Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tutos de Violaine
7 juillet 2007

Petit Ane - Etape 1

Avant tout je voudrais (re)préciser que chacune va à son rythme et chacune commence quand elle veut ou peut !

Pour ma part, cela me fait plaisir de vous montrer comment j'avance et de débroussailler peut-être un peu le pas à pas d'Ottobre... mais certaines en sont peut-être déjà plus loin que moi... d'autres ne commenceront que le mois prochain.. c'est parfait !

Il n'y a ni date limite de début, ni date limite de fin...

Le but de ce projet à l'origine était juste de faire le même ouvrage, sensiblement à la même période (estivale en l'occurence)...

mon avancée du jour :

DECOUPE
Couper toutes les pièces, excepté la queue, comme indiqué sur la liste des pieces, en ajoutant 5 mm pour les coutures. En découpant les pièces pour l’intérieur des oreilles, noter la forme du bout qui sera attaché à la tête.

DSCN6999

mes remarques : bien penser à faire des pièces recto et verso pour les pattes et le côté de la tête.

J'ai choisi un tissu uni pour la partie décrite "rayé" dans le modèle... ça devrait faire l'affaire!

Les plus perspicace d'entre vous auront remarqué que je n'avais pas lu suffisament les instructions : j'ai découpé la queue... du coup ce fut un peu plus galère... mais

COUTURE
Queue: Couper 2 pièces, de 4 cm x 9cm chacune, dans le tissu rayé et les coller ensemble, intérieur contre intérieur, avec du double face (type Vliesofix).
Découper la queue de l’âne (3) dans cette pièce sans ajouter de marge de couture.
Faire la finition des bords de la queue avec un zigzag serré ou un point décoratif et la coudre sur la pièce du dos à l’endroit indiqué sur le patron.

DSCN7004

mes remarques : J'ai pris le temps de repasser les pièces avant l'assemblage... c'est plus joli et plus confortable!

Corps: Coudre le dos (1) et le ventre (2) ensemble, extérieur contre extérieur, bien s’assurer que les marques sont alignées. Retourner le corps et le garnir fermement de bourre.

DSCN7002

mes remarques : pour l'instant pas plus à vous montrer car je ne suis pas assurée sur ce type de couture à la machine.. je la fais donc à la main et je crante au fur et à mesure...

A bientôt pour la suite !

Le modèle original sur le site d'Ottobre

Pour celles qui ne sont pas sûres de leur anglais, j'ai traduit les indications, je vous les envoie si vous me donnez votre adresse email.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je veux bien les traductions si tu les a pour le petit âne car l'anglais et moi cela fait deux!! je cherchais désespérément un gabarit d' âne et j' ai eu la chance de tomber sur ton blog tu me sauve la vie lol <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> bises<br /> nini
L
Merci pour vos encouragements, très sympas vos tutos et quel talent au crochet a bientôt
Les Tutos de Violaine
Publicité
Newsletter
Publicité