Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tutos de Violaine
9 juillet 2007

Petit Ane - Etapes 2

corps
voici le corps assemblé et garni... prêtes pour la suite ?

Tête: Coudre les pièces des oreilles ensemble par paires (6), extérieur contre extérieur, cranter les marges de couture aux pointes et retourner chaque oreille. Faire la finition des bords avec un zigzag serré ou un point décoratif.
oreilles00

mes remarques : RAS, sauf que j'en ai bavé des ronds-de-chapeaux... mais bon... jusque là ça va encore

Coudre les oreilles sur la pièce de la tête (4) à l’endroit indiqué sur le patron.

Attention : si vous voulez que les oreilles tiennent droites comme celles d'un ane... l'astuce est de plier la base de l'oreille afin de la rigidifierCoudre ensemble, extérieur contre extérieur, le centre de la tête (5) et les côtés (4).
Retourner la tête et la remplir fermement de bourre.

DSCN7009

mes remarques : là non plus rien de spécial ... coutures à la main sans problème particulier

Replier les marges de couture au bas du cou, épingler le cou au corps et le coudre à la main, ajouter de la bourre si nécessaire avant de fermer. 

    DSCN7011

mes remarques : et voilà ! l'âne-mouton-chien est en bonne voie... une chose m'interpelle : la tête me parait bien lourde... au final cela va t'il tenir debout sans basculer sur le museau???

Le modèle original sur le site d'Ottobre

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tutos de Violaine
Publicité
Newsletter
Publicité