Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tutos de Violaine
30 juillet 2008

Sac d'été doublé - et Tuto!

J'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai doublé mon petit sac crocheté de l'été!

b021
J'ai choisi une doublure unie vert clair pour pouvoir continuer à profiter de la jolie broche dessus!!

Pour celles que cela pourrait intéresser, j'ai pris quelques photos chemin faisant et je vous livre tout de go un petit tuto à la débottée!!!

1- Tout d'abord prendre les mesures de la partie du sac qui sera doublée :
b001 b002

2 - Couper deux exemplaires de : hauteurx2 par largeur... en rajoutant 2 centimètres de côté et 3 en hauteur pour les coutures.

b003

3 - Coudre les côtés des 2 pièces pliées endroit contre endroit, en laissant un passage libre sur la pièce intérieure pour permettre de retourner la doublure.

b004

4- Coudre les 2 angles des 2 pièces pour donner un peu de profondeur (surtout si le sac crocheté en a)

b005 b008

5- Insérer la pièce extérieure de la doublure dans la pièce intérieure, endroit contre endroit.

b010

6- Coudre tout le tour à la hauteur désirée

b012

7- Retourner l'ensemble sur l'endroit en passant par le passage laissé ouvert dans la pièce intérieure

b013 b014

8- Fermer le passage au point invisible

b015 b016

9- Former le sac de doublure en glissant l'intérieur à sa place et en épinglant le haut qui sera cousu au sac en crochet.

b018

10- Glisser la doublure dans le sac, le positionner avec les épingles, et le coudre de façon discrète.
b019 b020

et voilà ...
mini

Maintenant je vais pouvoir aller crâner avec mon sac vert sans que mon crayon papier se faufile par les trous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Tutos de Violaine
Publicité
Newsletter
Publicité