Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tutos de Violaine
1 décembre 2008

Il vous manque une déco?? Vous avez 5 minutes? voici un Tuto!

Il existe peut-être déjà... mais l'idée m'a trotté en tête toute une nuit alors lorsque je l'ai essayé j'ai pris des photos.

Voici donc comme on réalise un "Petit Sapin Rapide pour Décoration de Sapin" (PSRDS)

arbre

Je l'ai en tissu car tout mon matériel est rangé, mais il peut aussi être fait en feutrine par exemple.

1) Découper :
2 carrés de 10cm de côté,
2 carrés de 8,5cm de côté,
2 carrés de 7cm de côté,
2 carrés de 5cm de côté,
2 carrés de 3cm de côté
2 carrés de 1,5cm de côté
J'ai alterné les couleurs, mais vous pouvez le faire uni bien entendu
01

2) Choisir des perles assorties. Enfiler alternativement 1 carré plié en 4 (piqué par le milieu) et 1 perle, en commençant par les carrés les plus grands.
02a 02b

3) Continuer jusqu'à épuisement des carrés. Finir par une perle jaune (ou une perle étoile si vous avez) puis repasser le fil dans tous les éléments jusqu'au premier.
arbre

4) Faire des nœuds en haut et en bas afin que les éléments ne s'échappent pas...
Et voilà ! Je pense que certaines pourront même en faire avec des enfants!

arbremini

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh merci de cette jolie idée ! cath
T
Merci ma belle, c'est vrai que c'est simple mais c'est beau<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> béa
A
Super idée ! Je sais bien que ce n'est plus la saison mais je retiens l'idée pour le prochain Noël.
L
J'adore cette idée de déco, rapide, récup, facile, Merci de la proposer
Les Tutos de Violaine
Publicité
Newsletter
Publicité